Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

header.imagePlaceholder

header.clickToEdit

header.imagePlaceholderheader.backgroundPlaceholder

header.clickToEdit
Mahamad LOOITA
12 août 2020
WELLO EN AFARS = KATA

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

WELLO EN AFARS = KATA

Le Dakaïto Ryu a son propre lexique avec des termes Afars.  Le mot Wello en Afars signifie au mot japonais Kata.

Un Wello est un combat imaginaire contre plusieurs adversaires.

C’est une discipline artistique et martiale en soi. La recherche d’esthétisme et de perfection dans la technique rend la pratique des Wellos  très exigeante, et apporte de nombreux bienfaits pour le corps.

Un Wello se présente comme une suite de techniques toujours exécutées de la même façon, il sont destinés à transmettre les principes originels de la discipline.  Les Wellos sont au cœur même de l'histoire du Dakaïto Ryu. Ils sont l'héritage que nous lèguent Maître LOOÏTA. Les noms des wellos  font souvent écho à leur origine djiboutienne.

Pour différentes raisons, Maître LOOÏTA n’écrit pas beaucoup de choses sur les concepts qu’ils voulaient faire passer en les créant. C'est pourquoi des stages sont mis en place afin de pouvoir transmettre les moindres détails.

A savoir que lorsqu'un maître ne trouve pas de successeur convenable; il préfère parfois voir son wello disparaître avec lui. Il reste  alors seulement le nom du wello dont le contenu demeure inconnu. . Pratiquement aucun écrit n'est présent sur les wellos DAKAÏTO RYU , car la transmission de la connaissance du savoir de Maître à élèves se fait de manière orale.

Une date important dans l'histoire de la discipline est à noter: 13/06/2020 , le premier Tournoi International Wello des clubs s'est déroulé sur ZOOM avec 8 pays. La première place est revenue au club d'As Eyla .

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus