LA RELATION DAKAÏTO RYU ® PARENTS/ENFANTS

Faire découvrir le Dakaïto Ryu...


A son enfant est une façon de l’aider à grandir et s’inscrit dans un cadre plus général qu’est l’apprentissage de la  vie.
 A l’âge où les enfants débutent la pratique du Dakaïto Ryu, le comportement des parents est un modèle auquels vont essayer de se conformer.

 

Le Dakaïto Ryu c’est pour l’enfant:


Un apprentissage de son corps et de l’effort, une  découverte de l’autre dans un cadre sécurisé avec des enseignants diplômés.
Une découverte de la notion de respect, des lieux, de l’arbitre, du partenaire.
La construction de son mental: l’enfant apprend autant de ses défaites que de ses victoires. L’assimilation d’un code moral qui prône des valeurs comme la politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l’amitié.

 

C’est aussi...
 Un comportement vis-à vis de l’enfant marquant  clairement les limites de ce qui est autorisé et de ce qui ne l’est pas.
 Une occasion de valoriser les progrès de l’enfant sans exiger des performances irréalistes ni lui faire supporter une pression
  excessive.
 Une attitude qui vise à responsabiliser l’enfant, l’aider à accomplir seul certaines tâches comme nouer sa ceinture ou respecter  les horaires de cours.    Une possibilité de jouer un rôle dans la vie du club, tenir une table d’arbitrage pendant une compétition ou remplir une fonction d’encadrement nouer des liens avec d’autres parents

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fédération Mondiale Dakaïto Ryu ®